Recherche
Nous Contacter
110% Travailleur
2875, rue King Est
Sherbrooke, Québec J1G 5J1
Téléphone : 819.679.5341
Vêtements de protection ignifuge
Le NOMEX:
NOMEX® est le nom des solutions de protection s’appuyant sur une gamme de fibres d’aramide très résistantes à la chaleur et résistantes aux flammes, inventées et fabriquées par DuPont. Ce niveau élevé de protection est intégré à la structure moléculaire de la fibre et ne provient donc pas d’un traitement chimique. Par conséquent, la résistance à la chaleur et aux flammes de NOMEX® est inhérente et permanente, et le vêtement conserve ses propriétés de protection pendant toute sa durée de vie. En plus de gérer les chaleurs extrêmes grâce à leur technologie thermique de pointe, les vêtements de protection de la marque NOMEX® offrent un niveau optimal de confort et de durabilité. Grâce à leur fiabilité éprouvée, vous pouvez compter sur les combinaisons en NOMEX® dans des conditions de chaleur extrêmes. NOMEX® est une marque déposée de DuPont ou de ses sociétés affiliées pour ses fibres d’aramide résistant à des températures élevées. Les fibres NOMEX® sont utilisées dans de nombreuses applications différentes, telles que les vêtements de protection, lorsqu’une résistance aux substances chimiques et aux températures élevées est cruciale. La technologie de pointe de DuPont a permis de mettre au point une gamme de fibres correspondant parfaitement aux besoins d’utilisateurs finaux spécifiques.
Principales caractéristiques de NOMEX®
Protection thermique :
NOMEX® dispose d’une résistance aux flammes intégrée, ce qui signifie que ce matériau ne fond pas et ne commence à se décomposer que lorsque la température dépasse 370 °C .
Protection chimique :
NOMEX® offre une résistance élevée aux substances chimiques et ne se dissout pas facilement.
Protection mécanique :
NOMEX® bénéficie d’une grande résistance physique, et en particulier d’une résistance élevée à la rupture et à la déchirure, en plus d’être très durable grâce, notamment, à une importante résistance à l’abrasion.
Rentabilité : il a été démontré que, grâce à leurs propriétés inhérentes, les vêtements NOMEX® bénéficient d’une durée de vie trois à cinq fois plus longue que celle des vêtements similaires en matériaux traités ou mélangés.
L'INDURA:
Technologie propriétaire de pointe
Westex garantit les tissus ignifugés de Westex® UltraSoft® et Indura® pour toute la vie du vêtement. Cette garantie a été démontrée lors des tests en laboratoire et par la vérification des échantillons provenant de millions de vêtements mis sur le marché pendant plus de deux décennies. Il existe de nombreux détails « invisibles » qui entrent en ligne de compte dans la production de coton et mélange de coton ignifuge durable. Ceci commence par la production du matériau de base, la teinture, la préparation, le processus d’ingénierie de résistance aux flammes, les tests internes et externes en laboratoire de même que le support technique jusqu’à la performance éprouvée du tissu ignifuge au sein du marché. Nous avons passé des décennies à perfectionner la technique de production propriétaire du tissu ignifuge afin de produire des tissus fiables, éprouvé sur le marché; une marque de commerce de renommée mondiale. Ce haut niveau de performance est obtenu par le procédé breveté de production Westex, qui associe des machines conçues sur mesure avec des équipements informatiques sophistiqués permettant de diriger le système « cure d’ammoniac ».
Au cours du processus d’ingénierie Westex, un traitement ignifuge pré-condensé de sel de phosphonium de grande qualité est appliqué et polymérisé avec de l’ammoniac gazeux, formant un polymère ignifuge à longue chaîne imprégné au cœur de chaque fibre de coton. Ce polymère ignifuge agit comme un catalyseur favorisant la carbonisation du tissu. Cette carbonisation accélérée empêche de favoriser la combustion en réduisant la source de combustible.
Par quel moyen les tissus Westex sont-ils auto-extinguibles?
Le produit chimique ignifuge imprégné au cœur de la fibre de coton des tissus conçus par Westex agit comme un catalyseur favorisant la carbonisation du tissu. Cette carbonisation accélérée empêche de favoriser la combustion en réduisant la source de combustible. Le traitement ignifuge agit en phase solide pour pouvoir produire cette carbonisation. Le mécanisme d’action ne se base pas sur un processus gazeux d’extinction ou de « suffocation » de la flamme.